dimanche 29 juillet 2007

Forum Abou Youssef : Partagez vos décourvertes

Si vous connaissez d'autres méthodes d'apprentissage de l'arabe, parlez-en ici !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprends le dialectal egyptien et je constate des différences mais je m'y retrouve. En revanche je n'ai réussi à écouter les dialogues est-ce en service ou cela releve t-il de mon fait Bravo Continue Abu Cyril ...

Anonyme a dit…

La leçon 1 est "sonorisée" ! Les autres vont suivre bientôt...

Anonyme a dit…

C'est vraiment super comme méthode !! Je vous remercie de mettre tout ca en ligne!!
J'attends avec impatience les autres enregistrements !! on apprend bien plus vite ! Continuez !
Alys

Anonyme a dit…

Merci Alys de vos encouragements... qui me motivent à poursuivre ce travail fastidieux mais passionnant. N'hésitez pas à réagir à l'avenir sur ce forum !

Anonyme a dit…

Français marié à une libanaise , je vais enfin pouvoir discuter avec ma belle-famile qui est de Zahlé.
Merci Abou Youssef, je vais enfin pouvoir placer plus de mots entre une gorgée d'Arak et une question de mon beau-père Abou Georges.

Anonyme a dit…

Bravo pour ce cours monumental! Je me promenais en Syrie et je suis tombé dessus, il m'a ouvert les portes de la région! Mais qui sont Abou Youssef et Abou Cyril ? Ce cours est-il encore actualisé ?

Anonyme a dit…

Oui, le cours est encore actualisé. Si vous voulez recevoir les avis de mise à jour inscrivez-vous sur la homepage. A bientôt, Abou-Cyril. coursdabouyoussef@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Abou Youssef pour l'enregistrement des leçons. :-)
Je reprends mon étude du libanais à zéro et ça me fait des révisions.
Bon courage pour la suite de la sonorisation.

Anonyme a dit…

Je suis vraiment conquise par la qualité de ces leçons : des dialogues avec du vocabulaire bien choisi, une transcription très soigneuse en caractères latins, beaucoup d'explications très pertinentes et agréables à lire, des exercices pour renforcer le vocabulaire et les structures nouvelles (et s'exercer à construire des phrases), etc...
Visiblement le travail d'un pro.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas la solution des exercices...
Marie (la même que précédemment).

Anonyme a dit…

Merci Marie de vos encouragements. La qualité de cette méthode m'avait également séduit... il y a de cela 23 ans. J'espère vous en raconter un peu plus sur son auteur prochainement, dans la rubrique "En savoir plus sur Abou Youssef". Quant aux corrigés des exercices, vous n'êtes pas la première à faire la remarque. Cela viendra aussi... un jour.

Anonyme a dit…

Je viens de terminer la leçon 12 et "Abou Youssef" commence à enregistrer les leçons suivantes...
Vraiment super !! Je vais pouvoir continuer mes progrès.
J'ose maintenant me lancer dans de petites conversations avec mon mari, j'arrive à faire des phrases et ceci sans trop me tromper dans la conjugaison des verbes.
Mon mari est vraiment étonné. Avec les livres que j'avais utilisés auparavant je n'arrivais pas à dire grand chose. Et ils étaient tellement rébarbatifs, avec pratiquement que des textes à apprendre par coeur, que j'avais du mal à aller jusqu'au bout.
Ce qui fait entre autre que ce cours est si efficace, c'est qu'il est très progressif, les mots nouveaux sont réemployés dans les leçons suivantes et les textes des dialogues sont choisis de façon à ce que l'on rencontre les verbes employés successivement aux différentes personnes et différents temps. Et je ne reparle pas de l'intérêt des explications grammaticales et lexicales...

Alors, "Abou Youssef", je vous remercie encore. En arrivant à la fin de la leçon 12, j'attendais la suite avec impatience et j'ai été exaucée. Noël avant Noël !
Je vous souhaite, à vous et à votre famille, de joyeuses fêtes de fin d'année.

Marie

Anonyme a dit…

on vous remercie de ce beau travail, courage :)

Marc a dit…

Je viens de découvrir ce site. Cela fait longtemps que je cherche des sites pour apprendre le libanais et je ne l'avais pourtant jamais trouvé. Je dois dire que c'est un des meilleurs sites que j'ai trouvé. Merci beaucoup pour toutes ces leçons. J'espère que le site est toujours actualisé et que d'autres viendront!

Abou Youssef a dit…

Merci Marc ! Oui, le site est encore actualisé. Mais il fonctionne au ralenti, reposant uniquement sur le bénévolat. N'hésitez pas à m'écrire à coursdabouyoussef@yahoo.fr si besoin !

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce blog dont on m'avait parlé: GENIAL!!!
MERCI! MERCI! MERCI!

hafsi a dit…

ce ke vous faite est simplement MAGNIFIQUE mon plus gran reve est de parler courament le libanais merci pour vos methodes faciles mes encouragements

Anonyme a dit…

Félicitation pour votre blog, j'ai pris l'habitude d'y aller pour continuer à chaque fois un peu plus mon apprentissage de l'arabe dialectal ... malheureusement ces derniers temps, je n'arrive plus à ouvrir les enregistrements, est-ce normal ?? Meilleures salutations de la Suisse et félicitations encore

Abou Youssef a dit…

Attention, pour pouvoir écouter les fichiers audio, vous devez probablement télécharger un "plugin" additionnel (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Plugin pour en savoir plus sur les plugins et https://www.mozilla.com/fr/plugincheck si vous utilisez Mozilla Firefox). Il s’agit probablement du plugin de Quicktime. Si vous utilisez Mozilla Firefox, vous trouverez de l’aide à http://support.mozilla.com/fr/kb/Das+QuickTime-Plugin+mit+Firefox+nutzen.

Anonyme a dit…

choukran kitir

Marie-Sophie a dit…

Il y a 10 ans j'ai suivi ce cours et j'ai beaucoup aimé la méthode. Je voudrais bien le suivre une deuxième fois et ça m'a étonnée de voir ce site sur internet avec une nouvelle version!
Malheureusement je n'arrive pas a ouvrir les fichiers audio, même après avoir installé quicktime sur mon ordinateur.
Est-ce que vous pouvez m'aider?